Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Sinistres
  • Déclarer un sinistre

Déclarer un sinistre

En cas d’accident, d’événement imprévu ou de malheur frappant votre vie ou votre entreprise, nous sommes là pour faire en sorte que tout se règle. Notre service d’intervention en cas d’urgence est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par année, afin de vous aider à vous rétablir rapidement. Nous serons là pour vous depuis le moment de l’évaluation de votre sinistre, et tout au long du processus de règlement. L’expert en sinistres dévoué qui s’occupera de votre cas vous offrira un service personnalisé et attentionné et veillera à ce que vos besoins, ainsi que ceux de votre famille ou de votre entreprise, soient satisfaits.

Pour les particuliers

Les accidents à la maison ou sur la route sont angoissants. Présenter une demande d’indemnisation ne devrait pas l’être. C’est pourquoi nos experts en sinistres s’efforcent de rendre le processus aussi simple et facile que possible.

Pour déclarer un sinistre pour une assurance habitation ou automobile, veuillez appeler le 1 800 661-5522.

Veuillez avoir les renseignements suivants lorsque vous déclarez un sinistre :

  • Votre nom, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse courriel
  • Votre numéro de police (le cas échéant)
  • Le type de sinistre que vous déclarez (automobile, biens, etc.)
  • La date de survenance de l’incident
  • Le lieu du sinistre
  • Une description du sinistre
  • Pour un sinistre automobile :
    • L’année, la marque, le modèle et le numéro d’identification du véhicule
    • Le nom de l’autre personne impliquée, ses coordonnés, etc.

Nous comprenons que vos besoins pour déclarer un sinistre de garantie résidentielle diffèrent des sinistres liés à l’assurance habitation, automobile, ou des entreprises. Votre professionnel des sinistres s'est occupé d’un nombre incalculable d’autres propriétaires d’habitation et possède une grande expertise dans le domaine de la garantie résidentielle.

Pour faire une réclamation au titre d’une garantie pour les acheteurs/propriétaires, veuillez remplir le formulaire Avis de réclamation et nous l’envoyer, ainsi qu’à votre constructeur, à warrantyclaimcanada@travelers.com. *

Pour une version Excel, cliquez sur Avis de réclamation Excel

Pour de plus amples renseignements sur la réclamation au titre d’une garantie, veuillez en apprendre plus ici. Si vous avez des questions au sujet de la réclamation au titre d’une garantie, vous pouvez communiquer avec nous à :

Courriel : warrantyclaimcanada@travelers.com
Tél. (sans frais) : 1 800 661-5522
Télécopieur : 1 866 777-7889
Courriel/Messagerie/Livraison : 354 rue Davis, Suite 600, Oakville (ONTARIO) L6J 0C5

*Veuillez noter que vous devez envoyer le formulaire Avis de réclamation à Travelers Canada avant l’expiration de la période de garantie (consultez votre certificat de garantie pour plus de détails).

Pour les entreprises

Votre entreprise est une source de revenus pour votre famille et vos employés. Votre priorité absolue est de remettre votre entreprise sur pied et la nôtre est de rendre le processus aussi harmonieux que possible.

Pour signaler un sinistre d’assurance des entreprises, veuillez appeler le 1 800 661-5522.

Veuillez avoir les renseignements suivants lorsque vous déclarez un sinistre :

  • Votre nom, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse courriel
  • Votre numéro de police (le cas échéant)
  • Le type de sinistre que vous déclarez (automobile, biens, etc.)
  • La date de survenance de l’incident
  • Le lieu du sinistre
  • Une description du sinistre
  • Pour un sinistre automobile :
    • L’année, la marque, le modèle et le numéro d’identification du véhicule
    • Le nom de l’autre personne impliquée, ses coordonnés, etc.

Nos experts en sinistres se sont occupés d’un nombre incalculable d’autres entreprises, de toute taille et de tout secteur, durant tout le processus de déclaration de sinistre, et possèdent l’expertise nécessaire pour traiter les réclamations en responsabilité professionnelle et en responsabilité liée à la gestion des entreprises.

Pour déclarer un sinistre de Responsabilité professionnelle et de Responsabilité liée à la gestion des entreprises, veuillez envoyer un avis de réclamation par écrit à nouvellereclamation@travelers.com ou composez le 1 800 661-5522.

Sinistres – Atteinte à la sécurité électronique/vie privée

Pour tous les sinistres liés à l’atteinte à la sécurité électronique, envoyez un courriel à nouvellereclamation@travelers.com et appelez le 1 800 661-5522. S’il s’agit d’une urgence en dehors des heures de bureau, veuillez appeler le 1 844 371-0028.

Enlèvements et demandes de rançon

Pour les sinistres impliquant des enlèvements et des demandes de rançon, veuillez communiquer avec SPS – Global Assistance Group Limited (SPS) au 713 918-6401 (Amérique du Nord/Sud) et 0044 (0)20 3116 2222 (Europe/Asie/Afrique/Australie). 

Sinistres - Québec

Si vous déclarez un sinistre dans la province du Québec, veuillez envoyer un courriel au bureau de Montréal à nouvellereclamation@travelers.com ou composez le 1 800 361-9427 ou le 1 514 875-0600.

L'entreprise ou l'organisation avec laquelle vous avez conclu un contrat n'a pas respecté le contrat. Vous devez désormais soumettre une réclamation liée au cautionnement. Nous vous guidons à chaque étape du processus avec intégrité et professionnalisme.

Pour déclarer un sinistre, veuillez envoyer un avis de réclamation par écrit à suretyclaimcanada@travelers.com ou composez le 1 800 661-5522.

Pour déclarer un sinistre, veuillez envoyer un avis de réclamation accompagné des renseignements suivants :

  • Le nom du réclamant (personne ou entreprise) ET
  • Une copie du cautionnement OU des détails sur le cautionnement dont le type et le numéro de cautionnement ainsi que la description du projet ET
  • Un bref résumé de la réclamation faite au titre du cautionnement.

Veuillez soumettre votre réclamation à l’équipe d'accueil à :

Courriel : suretyclaimcanada@travelers.com
Téléphone : 1 800 661-5522
Télécopie : 1 866 777-7889
Courriel/Messagerie/Livraison : 165 University Avenue, Toronto (Ontario), M5H 3B9

Vous recherchez des renseignements généraux sur la manière de faire une réclamation au titre d’un cautionnement?

Visitez le site Web de l’Association canadienne de caution pour des instructions sur la manière d’effectuer une réclamation au titre d’un cautionnement.

Sachez qui vous remorque

Vous venez d’avoir un accident? Avant d’appeler une entreprise de remorquage, lisez ces conseils utiles du Bureau d’assurance du Canada.

  • Plus d'infos
Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs