Responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants
L’assurance Responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants protège les dirigeants de votre organisation contre les pertes financières personnelles pouvant découler d'allégations et de poursuites relatives à des actes répréhensibles ou à des actes de mauvaise gestion commis en leur qualité. Les actes répréhensibles peuvent comprendre des accusations de mauvaise gestion ou de manquement aux obligations fiduciaires, de fausses déclarations faites aux actionnaires, aux créanciers et autres et de non-conformité aux lois et règlements fédéraux ou provinciaux régissant la sécurité au travail, les pratiques d'emploi et les pratiques environnementales.
Toute organisation régie par un conseil d'administration, des organisations à but non lucratif aux entreprises commerciales, a besoin d'une couverture complète en matière de responsabilité des administrateurs et des dirigeants, car les personnes qui la composent sont de plus en plus tenues responsables de leurs actions - et de leurs inactions.
L'assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants de Travelers Canada prévoit une couverture pour les dommages-intérêts, les règlements et les frais de défense juridique pouvant découler d'allégations d'actes répréhensibles et de poursuites intentées contre les administrateurs et les dirigeants du conseil d'administration. Que les allégations soient fondées ou non, il y aura presque toujours des pertes. Une garantie complète de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants est essentielle à la protection des actifs en plus d’attirer et de fidéliser des dirigeants et des membres du conseil qualifiés.
Qu’est-ce qui est couvert?
Les polices d’assurance de la responsabilité des administrateurs et dirigeants de Travelers Canada ont une définition élargie du terme réclamation et couvrent les frais de défenses, les règlements et les jugements associés aux réclamations. Les polices d’assurance de la responsabilité des administrateurs et dirigeants de Travelers Canada permettent non seulement de protéger les actifs de l’organisation et les biens appartenant aux administrateurs et dirigeants, mais également les biens appartenant à leurs conjoints ou aux partenaires domestiques, ou même ou à la succession d’un administrateur ou dirigeant décédé.