Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • Les dangers de la distraction au volant

      Les dangers de la distraction au volant

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • 5 types de cybercriminels

      5 types de cybercriminels et la façon de s’en protéger

      Comprendre les types de cybercriminels et leurs techniques peut vous aider à protéger votre organisation d’une atteinte à la protection des données.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      COVID-19 : Les mesures que nous prenons

      Nous surveillons de près les nouvelles liées à la COVID-19 et ajustons nos pratiques pour appuyer les besoins de nos clients, courtiers, employés et collectivités.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Garantie pour maisons neuves
  • Comment remplir un avis de réclamation

Comment remplir un avis de réclamation

* Les polices de garantie pour maisons neuves sont souscrites par la Compagnie d’Assurance Travelers du Canada. Nous n’offrons pas de garantie pour maisons neuves au Québec. La garantie est présentement offerte seulement en Alberta, Colombie-Britannique et Saskatchewan.

Pour faire une réclamation au titre d’une garantie à Travelers Canada, veuillez remplir le formulaire d’avis de réclamation et l'envoyer à warrantyclaimcanada@travelers.com.                                         

Pour une version Excel, cliquez sur Avis de réclamation Excel                                                       

 Pour toutes les autres versions, cliquez sur Avis de réclamation PDF                                                        

Une fois que vous avez rempli votre document, enregistrez le fichier sur votre ordinateur et envoyez-le à l'adresse indiquée ci-dessous.                                                            

Coordonnées pour les réclamations au titre d’une garantie pour toutes les provinces

Courriel : warrantyclaimcanada@travelers.com

Télécopieur : 1 866 777-7889

Courriel/Messagerie/Livraison : 1275 North Service Road, 2nd Floor, Oakville, Ontario L6M 3M3

Tél. (sans frais) : 1 800 661-5522                                                                            

Conseils pour déclarer un sinistre

  • Pour chaque élément de la réclamation, veuillez spécifier l’emplacement et décrire le sinistre en donnant le plus de détails possible.
  • Vous devriez aussi joindre des photos et des documents concernant le sinistre pour aider Travelers Canada à évaluer la réclamation. Veuillez envoyer tous les renseignements importants avec votre formulaire d'Avis de réclamation. Veuillez prendre en note que si vous soumettez plusieurs photos, elles devront être envoyées dans des courriels séparés.
  • Lorsque vous soumettez un formulaire d’avis de réclamation relatif à la propriété commune des complexes à immeubles multiples, vous devez soumettre le formulaire en vertu de chaque police pour chaque bâtiment concerné, en indiquant les éléments spécifiques pour chaque bâtiment/police.

Avant de déclarer un sinistre

Passez en revue votre certificat de garantie pour maisons neuves et indiquez les dates d’expiration et les exclusions qui ne sont pas couvertes en vertu de la garantie :

  • Rétrécissement normal des matériaux causé par le séchage après la construction (petites fissures et soulèvement de clous dans les cloisons sèches)
  • Aménagement paysager (y compris plantes, clôtures et structures détachées)
  • Affaissement du terrain autour d'une maison (avec certaines exceptions limitées)
  • Nivellement du terrain et drainage de surface (sauf tel que requis par le BC Building Code)
  • Dommages aux biens personnels ou aux biens immobiliers non considérés comme faisant partie de la nouvelle maison fournie par le constructeur
  • Problèmes liés au contrat, tels que dépassements de coûts ou autres différends financiers, travaux incomplets, substitution de matériaux ou de couleurs, retard d'occupation ou remboursement des dépôts.

Passez en revue le BC Housing Construction Performance Guide (pour les maisons en Colombie-Britannique) ou le Alberta Construction Performance Guide (pour les maisons en Alberta) qui décrivent les normes minimales requises pour les maisons neuves couvertes par la politique de garantie résidentielle.

Communiquez avec le constructeur et faites-en sorte de résoudre tous les problèmes liés à la garantie. Si vous ne parvenez pas à résoudre tous les problèmes, faites une réclamation auprès de Travelers Canada.

Si vous faites une réclamation pour une unité de copropriété :

  • Si vous êtes propriétaire d'une copropriété, veuillez noter que toute réclamation au titre d’une garantie relative à une propriété commune (comme le revêtement extérieur ou les fenêtres/portes) ou à une propriété commune limitée (comme une terrasse extérieure) doit être soumise pour votre compte par les représentants autorisés du syndicat de copropriété. Les propriétaires individuels peuvent seulement soumettre des réclamations au titre d’une garantie pour leur propre unité.

Le processus de réclamation

Une fois que Travelers Canada reçoit un formulaire de réclamation :

Travelers Canada doit mener une enquête au sujet du sinistre et confirmer s’il est couvert.

Un dossier de réclamation sera fourni au demandeur et au constructeur pour expliquer la position de Travelers Canada pour chaque élément déclaré.

D'abord, Travelers Canada demandera au constructeur de communiquer avec vous directement pour essayer de résoudre la réclamation. C’est le constructeur qui connaît le mieux votre maison et la façon dont elle a été construite et, habituellement, la plupart des réclamations sont résolues à cette étape-là. Le constructeur communiquera les résultats de son enquête et informera Travelers Canada.

Si la réponse du constructeur ne vous satisfait pas, vous pouvez demander à Travelers Canada de mener une enquête concernant la réclamation.

Une fois que Travelers Canada reçoit une demande d’inspection :

  • Une inspection sera programmée et les éléments admissibles inclus dans votre déclaration de sinistre seront examinés.
  • Un rapport décrivant la position de Travelers Canada sera publié et tous les dommages sous garantie seront rectifiés.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de réclamation de Travelers Canada, n’hésitez pas à communiquer avec votre expert en sinistres.

Règlement des différends

Dans le cas où un différend en vertu de la couverture d'assurance garantie habitation entre vous et Travelers Canada ne peut être résolu par une négociation informelle dans un délai raisonnable, les options supplémentaires suivantes s'offrent à vous :

  • Communiquez avec votre expert en sinistres pour demander un examen du dossier de sinistre par un membre de la direction.
  • Alberta : Suivez le processus de résolution des différends décrit dans la section 519 de la Loi sur l'assurance
  • Médiation - est définie dans la loi et le règlement d'application en Colombie-Britannique et au Manitoba - est disponible pour tous les assurés de la garantie habitation en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba.
  • Communiquez avec le bureau de l’ombudsman de Travelers Canada. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de plaintes des consommateurs.
Travelers logo

© 2023 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs