Rémunération des courtiers
Explication de notre relation avec les courtiers d’assurance et de leur rémunération:
Les informations suivantes sont fournies conformément à nos pratiques continues en matière de divulgation et de transparence:
Les polices d'assurance des particuliers et des entreprises de Travelers Canada sont offertes exclusivement par l'intermédiaire des courtiers. Nos conventions de courtage exigent que les courtiers et Travelers Canada fassent preuve de la plus grande diligence, honnêteté et bonne foi dans l’exercice de leurs fonctions, dans la prestation de services convenables et rapides et dans nos communications et nos rapports avec les titulaires de polices.
Nous rémunérons les courtiers de deux façons. D’abord, nous attribuons aux courtiers un pourcentage fixe de la prime que paie le titulaire d’une police. Comme l’indique le tableau ci-dessous, cela dépend du type d’entreprise et, dans certains cas, les pourcentages fixes pourront différer des montants indiqués. Ensuite, nous avons un programme de commission sur les bénéfices qui reconnaît l’aide que nous offrent les courtiers à souscrire des affaires rentables nous permettant ainsi de rester bien capitalisés pour payer les réclamations et garder nos primes compétitives. Ni Travelers Canada ni le courtier ne sait quelle police fera l’objet d’une réclamation, l’objectif est donc d’avoir suffisamment de polices sans réclamation pour payer les réclamations des autres.
Nos connaissances techniques et les preuves statistiques nous permettent de calculer les primes qui devraient être facturées pour un certain type d’entreprise et nous établissons les prix qui nous rendront concurrentiels. Les primes de la commission sur les bénéfices récompensent les courtiers qui comprennent notre expertise sur le marché et dont le portefeuille d’assurance est composé du type d’entreprise que nous cherchons à souscrire.
Le programme de commission sur les bénéfices de Travelers Canada est basé principalement sur la rentabilité de l'ensemble du portefeuille du courtier. Il prend aussi en compte le volume d’affaires que nous traitons avec le courtier. Les priorités de Travelers Canada sont de respecter les obligations à l’égard des titulaires de polices et des actionnaires. De plus, en cas de réclamation, pour garantir une complète admissibilité à la couverture contractée, notre responsabilité à l’égard des titulaires de polices s’étend à la gestion prudente des futurs coûts afin que les tarifs demeurent stables et raisonnables. Cela est essentiel à une gouvernance d’entreprise solide, à une gestion efficace, et à un rendement raisonnable du capital investi, nous permettant de respecter notre engagement à l’égard des actionnaires. Assurer des automobiles, des habitations et des entreprises aux bons prix est crucial au respect de ces engagements.
En plus d’une commission, certains courtiers reçoivent des honoraires de services (un pourcentage fixe des primes ou des frais de transaction) pour des services tels que la souscription, la saisie de données et l'administration pour notre compte. Lorsqu’un courtier doit engager des frais pour faire passer ses clients à Travelers Canada, ou que des coûts spécifiques lui incombent pour appuyer les activités de Travelers Canada, nous pouvons lui offrir une compensation pour couvrir ces frais. De plus, nous pouvons occasionnellement offrir une commission supplémentaire pour de nouvelles affaires dans un domaine ou un segment particulier que nous voulons développer. Des prêts sont accordés pour appuyer les courtiers dans l'expansion de leurs activités de courtage, y compris l’acquisition d'autres activités de courtage, ou pour assurer leur relève dans le cas où un courtier voudrait racheter les intérêts d’un collègue qui prend sa retraite. De nombreux courtiers trouvent qu’il est difficile d’obtenir un financement des banques ou d'entreprises privées autres que d’assurance ou que cela se fait selon des modalités punitives car les établissements de prêt ne reconnaissent pas toujours la pleine valeur du principal actif du courtier qui est sa liste de clients. Ces autres prêteurs tentent souvent de grever les actifs personnels des courtiers comme garanties.
Pour Travelers Canada, nouer des relations avec les courtiers est un aspect essentiel de tout mécanisme de financement et, par conséquent, les accords de prêt peuvent inclure des primes cibles. Les ententes de prêt de Travelers Canada stipulent qu’à chaque fois qu’un objectif de prime est établi, le courtier doit agir selon les meilleurs intérêts du client. Il s’agit de la priorité absolue.
En bénéficiant de notre soutien, les courtiers peuvent continuer à offrir aux particuliers et aux entreprises des conseils d'experts, des choix et un excellent service.
Secteur d'activité |
Commission de base |
Automobile |
12,5% |
Véhicules à risque élevé et à usage spécifique |
7,5 à 10% |
Biens (comprend les polices de propriétaire et de locataire et les polices des particuliers et des entreprises) |
12,5 à 20% |
Assurance collective et programmes |
10% à 25% |
Responsabilité - Umbrella des entreprises |
15% |
Responsabilité - Autre |
20% |
Falsification, cambriolage, verre, bris d’équipement |
20% |
Cautionnement de contrat |
27,5% et moins |
Cautionnement commercial |
27,5% et moins |
Responsabilité professionnelle et Responsabilité liée à la gestion des entreprises |
15% |