Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • Les dangers de la distraction au volant

      Les dangers de la distraction au volant

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
      • Garantie pour maisons neuves
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • 5 types de cybercriminels

      5 types de cybercriminels et la façon de s’en protéger

      Comprendre les types de cybercriminels et leurs techniques peut vous aider à protéger votre organisation d’une atteinte à la protection des données.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Météo
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      COVID-19 : Les mesures que nous prenons

      Nous surveillons de près les nouvelles liées à la COVID-19 et ajustons nos pratiques pour appuyer les besoins de nos clients, courtiers, employés et collectivités.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
    • Garantie pour maisons neuves
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Météo
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Assurance des particuliers
  • Assurance automobile
  • IntelliDrive

Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

IntelliDrive®

IntelliDrive est un programme de 90 jours qui utilise une application sur téléphone intelligent pour faire le suivi de vos comportements de conduite. En vous inscrivant, vous pourriez faire des économies sur votre police d’assurance automobile. Au moment du renouvellement, des comportements de conduite sécuritaires peuvent mener à des économies pouvant aller jusqu’à 30 %, alors que des comportements plus risqués pourraient entraîner une prime plus élevée.1

Quels comportements sont mesurés :

Icon of a clock

L’heure de la journée - L’heure à laquelle vous conduisez peut être tout aussi importante que la façon dont vous conduisez. Évitez de conduire très tard dans la nuit pour aider à améliorer votre score.

Icon of clock to show speed

La vitesse - Une vitesse élevée raccourcit le temps de réaction aux dangers qui vous entourent.

Icon of clock showing acceleration

L’accélération - Accélérer en douceur est bénéfique pour votre voiture et améliorera votre score.

icon showing braking

Le freinage - Évitez de suivre de trop près pour mieux anticiper ce que les autres conducteurs font et ne pas avoir à freiner brusquement.

Icon of cell phone with message

La distraction2 - Évitez de passer des appels, d'envoyer des messages textes et toute autre interaction physique avec votre téléphone lorsque vous conduisez.

  

Qu’y a-t-il dans l’application :

Tableau de bord - C’est votre guichet. Vérifiez rapidement vos comportements de conduite, vos plus récents déplacements et découvrez des conseils de conduite.

Série sans distraction – Découvrez combien de déplacements consécutifs vous avez faits sans manipuler votre téléphone. Les séries sont une façon amusante de lancer un défi entre vous et les membres de votre famille pour poser votre téléphone et réduire les distractions au volant.

Conseils de conduite - Consultez des articles pour en savoir plus sur la conduite sécuritaire.

Détails des déplacements - Obtenez des détails sur un trajet spécifique, avec une carte qui met en évidence les moments où vous avez dû freiner ou accélérer brusquement.

  

Foire aux questions sur IntelliDrive®

IntelliDrive est un programme d’assurance automobile destiné à nos clients de l’Ontario. Il s’agit d’une application qui s’installe sur les téléphones intelligents pour capturer des données sur une période d’évaluation de 90 jours et mesurer la sécurité de votre conduite. Les nouveaux clients de Travelers économisent 10 % sur leur premier contrat de police simplement en participant au programme IntelliDrive, et si vos comportements de conduite sont sécuritaires, vous pourriez économiser jusqu’à 30 % au moment du renouvellement de votre police.

Après avoir installé IntelliDrive sur votre téléphone intelligent, l’appli détectera automatiquement le moment où vous montez dans votre véhicule et commencez à conduire. Elle recueillera les renseignements liés à votre conduite pendant 90 jours et déterminera ensuite l'ensemble de vos comportements de conduite. Selon vos comportements de conduite, et ceux des autres conducteurs participants inclus dans la police, votre taux d’assurance ajusté sera reflété au moment du renouvellement de votre police.

IntelliDrive capture des renseignements sur vos comportements de conduite, notamment le freinage, l'accélération, la vitesse, l’heure de la journée et l’utilisation du téléphone. Après chaque déplacement, vous pouvez revoir une carte de vos trajets et de vos comportements de conduite à ce jour. La collecte des données de localisation n’a aucune incidence sur vos taux d'assurance automobile.

Les comportements de conduite de chaque conducteur au cours de la période d’évaluation IntelliDrive de 90 jours permettent de calculer votre prime d’assurance lors du renouvellement de votre police. Des habitudes de conduite sécuritaires peuvent vous faire économiser jusqu'à 30 %, tandis que des habitudes de conduite plus risquées pourraient entraîner une augmentation de la prime pouvant aller jusqu’à 10 %. Les conducteurs prudents courent moins de risque de présenter des réclamations d’assurance automobile, c’est pourquoi nous pouvons leur offrir un rabais. Des comportements de conduites risqués peuvent causer des accidents et des réclamations d’assurance, c’est la raison pour laquelle leur prime sera plus élevée.

L’appli fait de son mieux pour déterminer si vous êtes au volant de votre véhicule ou non. Si vous êtes passager et que l'appli vous détecte comme conducteur, vous avez 10 jours pour mettre à jour les renseignements dans l’appli.

Toute interaction avec votre téléphone pendant que vous conduisez aura un impact négatif sur votre score de distraction. Cela comprend les appels en tenant son téléphone, les messages textes, le fait de taper du texte ou de toucher son écran. Les appels Bluetooth en mains libres n’auront pas de répercussions négatives sur votre score de distraction.

Les applications qui s'exécutent sur votre téléphone, mais qui ne vous obligent pas à interagir avec le téléphone, n'auront pas d'impact négatif sur le score de distraction. Par exemple, si le système de navigation ou la musique s'exécute en arrière-plan et que vous n'avez pas à interagir avec votre téléphone, cela n'aura aucun impact sur votre score de distraction. L'interaction avec les systèmes d'infodivertissement du véhicule n'aura aucun impact sur votre score de distraction.

Oui. Les clients existants peuvent télécharger l’appli IntelliDrive et participer au programme de 90 jours. Leurs comportements de conduite permettront de calculer leur nouvelle prime d’assurance au moment du renouvellement de leur police. Des comportements de conduite sécuritaires peuvent permettre d’économiser jusqu’à 30 %, alors que des comportements plus risqués pourraient engendrer une augmentation de la prime pouvant s’élever à 10 %.

Les clients existants ne sont pas admissibles au rabais d’inscription des nouvelles affaires de 10 %. IntelliDrive peut être ajouté à la police existante du client sans apporter de changement à sa prime ou sa couverture.

Les clients bénéficiant de l’assurance Chieftain de Travelers Canada ne sont pas admissibles à IntelliDrive puisque ce n’est pas offert dans le cadre de ces polices. Cependant, les clients de Chieftain peuvent communiquer en tout temps avec leur courtier pour discuter d’un changement vers une autre police Travelers Canada avec IntelliDrive.

Oui. Si vous n'êtes pas satisfait du programme IntelliDrive pour quelque raison que ce soit, vous pouvez annuler votre inscription au programme dans les 60 jours suivant votre inscription sans autre impact que la perte de votre rabais d'inscription de 10 % (le cas échéant). L’inscription commence lorsque vous recevez notre premier message texte vous invitant à télécharger l’appli IntelliDrive sur votre téléphone intelligent.

Vous devez annuler votre inscription avant le 60e jour à partir de la date à laquelle vous avez reçu le premier message texte de notre part. Si vous n’annulez pas votre inscription avant cette date, votre score IntelliDrive sera utilisé pour déterminer votre prime lors de votre prochain renouvellement.

Appelez simplement votre courtier ou Travelers Canada pour annuler votre inscription.

Vous pouvez réessayer le programme IntelliDrive en participant à une autre période d’évaluation de 90 jours. Si vous effectuez une autre période d’évaluation, les résultats de la dernière évaluation seront utilisés pour votre prochain renouvellement. Votre première évaluation ne sera pas utilisée pour l’évaluation. Veuillez communiquer avec votre courtier si vous souhaitez réessayer le programme.

D’autres renseignements sur IntelliDrive à l’intention des conducteurs inscrits sont disponibles sur travelerscanada.ca/intellidrive. Nous incluons également une page d’information sur IntelliDrive dans le forfait de votre nouvelle police.

Chaque conducteur inclus dans votre police devrait télécharger l’appli grâce au lien que Travelers vous a envoyé par message texte. L’appli IntelliDrive est aussi offerte dans le magasin d’applications.

Les appareils Apple iPhones 4S et les modèles plus récents sont compatibles, mais le système d'exploitation iOS 11.0 ou un système plus récent est requis. Tous les téléphones Android sont compatibles, mais ils doivent contenir des puces cellulaires, Wi-Fi et GPS. Le système d’exploitation Android (Marshmallow) ou un système plus récent est requis.

Oui. Votre téléphone mobile doit être allumé, et les services de localisation et de Wi-Fi doivent être activés pour que l’appli IntelliDrive fonctionne avec precision.

Si l’appli n’est pas installée, Travelers enverra un message texte de rappel à chaque conducteur qui doit l’installer. Si l’appli n’est toujours pas installée, nous pourrions retirer le conducteur du programme. Au moins un des conducteurs doit installer l’appli pour que vous gardiez votre rabais d’inscription de 10 %.

Vous pouvez réinstaller l'appli IntelliDrive sur un nouveau téléphone en recherchant « IntelliDrive » dans le magasin d'applications et en suivant les mêmes directives d’inscription. Le programme de 90 jours reprendra ou vous l'avez laissé.

L’appli IntelliDrive affecte très peu la batterie lorsque vous n’êtes pas en voiture et juste un peu plus lorsque vous êtes sur la route. La plupart des utilisateurs ne remarqueront pas une grande différence dans la durée de leur batterie après avoir installé l’appli IntelliDrive. L’appli IntelliDrive est aussi conçue pour minimiser l’utilisation du forfait de données. Les données sont transmises soit par WI-FI ou par votre forfait de données, selon le réseau disponible au moment du téléchargement.

Pour de plus amples renseignements sur IntelliDrive, veuillez communiquer avec votre courtier ou Travelers Canada au 1 800 268-4543.

IntelliDrive

Plus de renseignements

Modalités d’IntelliDrive

Contrat d’utilisateur final

Travelers logo

© 2021 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

1Des habitudes de conduite plus risquées peuvent entraîner une augmentation de la prime pouvant aller jusqu’à 10 %.
2 Nous prenons en compte la distraction dans votre conduite globale.

Le contenu du présent document est fourni à des fins d’information seulement. Tous les énoncés aux présentes sont assujettis aux dispositions, exclusions et conditions de la police d’assurance applicable. Le programme IntelliDrive est sujet à la disponibilité provinciale et à l'admissibilité individuelle. Le téléphone intelligent doit répondre aux exigences de comptabilité et les conducteurs doivent être en mesure de télécharger et d’utiliser l’appli IntelliDrive. Les économies individuelles varieront et les économies ne se feront pas sur toutes les polices. Les données de conduite individuelles sont utilisées pour tarifer les polices. Des modalités et conditions s’appliquent.