Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Habitation
  • Cinq questions à poser à votre entreprise de déménagement
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Habitation

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers Canada est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang

Cinq questions à poser à votre entreprise de déménagement

Cinq questions à poser à votre entreprise de déménagement Cinq questions à poser à votre entreprise de déménagement

Le personnel d’une entreprise de déménagement peut emballer et déballer nos articles ménagers en une fraction du temps qu’il nous faut pour le faire. Assurez-vous de retenir les services d’une entreprise qui embauche un personnel formé qui fera tout son possible pour simplifier votre déménagement, que vous déménagiez à une rue de chez vous ou dans une autre ville ou région.

Voici cinq questions à poser à une entreprise de déménagement avant de retenir ses services : 

  1. Pouvez-vous me fournir cinq références? Demandez à trois entreprises au moins de vous présenter une soumission et des références, et informez-vous sur leur nombre d’années d’activité. Consultez le site Web du Better Business Bureau (en anglais) pour voir si elles ont fait l’objet de plainte, et n’oubliez pas de leur demander si elles sont titulaires d’un permis d’exploitation, cautionnées et assurées. Contactez trois des références fournies par chaque entreprise et informez-vous de leur expérience.

  2. Quels services offrez-vous? Si vous avez un piano ou une table de billard, ou si votre voiture doit être transportée d’un lieu à un autre, assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous voulez embaucher offre les services spécialisés dont vous avez besoin. Vous pourriez également engager des spécialistes que pour une seule étape de votre déménagement, le chargement de votre camion de location, par exemple. Demandez si cela est possible et comparez le coût de ce service au temps qu’il vous faudra et au travail que vous devrez faire pour réaliser une partie ou l’ensemble de ces tâches.

  3. Fournissez-vous un service d’estimation à domicile? Le personnel de l’entreprise doit y procéder pour vous présenter une estimation exacte et vous donner la chance de continuer à évaluer d’autres entreprises de déménagement. Demandez à trois entreprises au moins de vous fournir une estimation à domicile et comparez les services de chacune pour avoir une vue juste de leurs estimations. Informez-vous des éventuels frais supplémentaires et demandez à ce que tous les renseignements vous soient fournis par écrit, y compris vos dates de collecte et de livraison.

  4. Allez-vous dresser l’inventaire de mes biens? La création d’un inventaire pourrait vous aider à épurer vos possessions et à les organiser. Plusieurs entreprises de déménagement y procèdent pour pouvoir faire le suivi de vos biens personnels. Elles peuvent ainsi confirmer qu’elles ont tout déménagé sans rien perdre ni briser. Cela est particulièrement important si vous déménagez loin de chez vous ou utilisez plusieurs camions de déménagement.

  5. Que se passe-t-il en cas de bris? Les spécialistes ne sont pas à l’abri des bris. Des entreprises de déménagement proposent une protection facultative correspondant à la valeur à neuf des articles perdus ou endommagés qui doivent être réparés ou remplacés. Selon la couverture de l’entreprise de déménagement choisie, opter pour une soumission plus coûteuse peut s’avérer plus judicieux.

Après votre déménagement, inspectez soigneusement vos effets personnels pour vous assurer que rien n’a été perdu ni endommagé durant le transport. Faites le tour de votre nouvelle propriété pour vous assurer que les cadres de porte, les murs, etc. sont intacts. Si vous remarquez quoi que ce soit après le départ du personnel de déménagement, signalez-le à l’entreprise dès que possible et veillez à conserver tous les morceaux des articles endommagés.

Aimeriez-vous aider d’autres personnes à choisir une entreprise de déménagement? Vous pouvez écrire une revue en ligne pour décrire votre expérience, y compris votre volonté à réembaucher l’entreprise concernée. 

Informez-vous sur les produits d’assurance habitation de Travelers Canada ou si vous voulez passer à la prochaine étape, communiquez avec un cabinet de courtage de votre région.



Le présent article est fourni à des fins d’information seulement. Il n’est pas censé être et ne constitue pas un avis juridique, technique ou professionnel. En outre, il ne modifie pas les dispositions ou les garanties de toute police d’assurance ou de tout cautionnement émis par Travelers Canada, et n’a aucun effet sur celles-ci. La disponibilité de la protection dont il est question dans le présent document peut dépendre des critères de souscription et des lois et des règlements pertinents en vigueur. Travelers Canada décline toute responsabilité en ce qui concerne son contenu.

Contenu associé

  • Comment déménager en 30 jours
  • 9 conseils de sécurité à domicile
  • Comment emballer vos choses pour un déménagement

Voir tout le contenu pour Habitation


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.