Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Habitation
  • Comment emballer vos choses pour un déménagement
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang d’un peu partout au Canada.

Comment emballer vos choses pour un déménagement

Family unloading a moving truck Family unloading a moving truck

Quiconque a déjà déménagé peut probablement vous raconter une histoire ou deux sur les boîtes emballées à la dernière minute, peut-être quand le camion de déménagement était déjà stationné devant : des boîtes où le contenu d’une armoire est entièrement mis en boîte d’un seul coup pour ne plus jamais être ouverte, une parfaire capsule temporelle avant le déménagement. Ne laissez pas cela vous arriver!

Un bon système d’emballage vous sera fort utile lors de votre déménagement. Si vous suivez un processus en trois étapes, vous éliminerez ce dont vous n’avez pas besoin, organiserez les choses à garder et les étiquetterez pour les trouver lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison. Nos conseils d’emballage pour le déménagement:

Étape 1 : Réduire vos biens personnels

Déménager plus que ce dont vous avez besoin gaspille du temps et de l’argent. Vous pourriez être contraint de payer pour vous débarrasser de meubles qui ne conviendraient pas dans votre nouvelle maison, alors qu’avec un peu de planification, vous pouvez les vendre avant de déménager. Soyez honnête avec vous-même sur ce qui devrait se rendre jusqu’au camion de déménagement.

Organisez vos biens en quatre catégories :

  • Jetez, recyclez. Commencez par trier toutes les choses dont vous n'avez vraiment pas besoin, comme les vieux produits de toilette, les appareils brisés, les piles de revues et de journaux, les vêtements tachés inaptes à être donnés et les appareils électroniques dépassés.
  • Vendez. Du vieil équipement de sport au canapé supplémentaire, il peut y avoir un marché pour les articles non désirés. Accordez-vous du temps pour la vente, trouvez un acheteur et organisez le ramassage opportun.
  • Faites un don ou donnez. Demandez à la famille et aux amis s’ils sont intéressés par quelques articles ou communiquez avec un organisme sans but lucratif. Certains font le ramassage de meubles et d’autres articles ménagers en bonne condition. 
  • Emballez. Ce sont les choses dont vous ne pouvez pas vous passer. Pensez utile, précieux ou sentimental. Souvenez-vous que le meilleur conseil de déménagement est de réduire la quantité de choses à déménager. Cela prend du temps, commencez tôt et restez déterminé à être organisé. 

Une fois que vous avez partagé les articles dans ces catégories, agissez rapidement avant de changer d'avis.

Étape 2 : Organisez vos articles

Établissez un inventaire pour faire le suivi des choses que vous déménagerez. Cela vous aidera à évaluer les coûts de déménagement avec l’entreprise de déménagement et à suivre vos articles durant le déménagement, y compris de documenter les articles perdus ou endommagés. Votre inventaire peut comprendre la condition et la valeur des articles ainsi que la pièce où ils iront dans la nouvelle maison.

Organisez les articles par secteurs de la maison, leur matériau et la fréquence d’utilisation. Emballez les décorations murales et les articles utilisés rarement en premier, avec des articles similaires qui sont utilisés dans la même pièce. Lorsque vous emballez les choses, n’oubliez pas que les articles domestiques, y compris les chaussettes et les t-shirts, peuvent aussi servir de matériau d’emballage pratique et gratuit pour garder la vaisselle et autres articles fragiles en sécurité. 

Lorsque vous emballez les choses, numérotez chaque boîte et faites le suivi des chiffres sur votre feuille de travail, vous saurez ainsi que la cafetière est dans la boîte « Cuisine, boîte 11 » et non dans une des douze boîtes identifiées « Cuisine ». Vous pouvez télécharger des applications de déménagement sur votre téléphone intelligent pour vous aider à établir un inventaire et créer des codes-barres que vous pouvez imprimer et mettre sur les boîtes pour faire le suivi de vos articles. 

Étape 3 : Étiquetez tout

Rassemblez vos fournitures pour l’emballage, y compris les boîtes, le ruban d’emballage, les ciseaux, le papier journal, les marqueurs et les étiquettes. Pensez à utiliser du ruban électrique de différentes couleurs pour vous aider à reconnaître rapidement les boîtes. Étiquetez les dessus et les côtés des boîtes par numéro, catégorie et pièce de votre nouvelle maison. Identifiez clairement « FRAGILE » les boîtes comprenant des articles cassables. Étiquetez les boîtes qui doivent être ouvertes immédiatement et celles qui peuvent attendre une fois que vous serez mieux installé.

Il est utile de faire une boîte « Ouvrir en premier » avec les principaux articles dont vous aurez besoin au début, comme des vêtements de rechange, des outils et une trousse de premiers secours. Mettez aussi de côté un dossier de documents de déménagement, avec le contrat du camion de déménagement, le pourboire aux déménageurs et tout autre document qui pourrait être nécessaire le jour du déménagement. De cette façon, lorsque le camion de déménagement arrivera, vous serez prêt.  

Suivre un processus qui vous aide à être organisé pour votre déménagement peut vous aider à vivre une expérience plus agréable pour votre transition d’une maison à l’autre.

Contenu associé

  • Huit trucs pour les nouveaux acheteurs résidentiels
  • Neuf conseils de sécurité à domicile
  • Comment déménager en 30 jours

Voir tout le contenu pour Habitation


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.