Comment emballer vos choses pour un déménagement
Quiconque a déjà déménagé peut probablement vous raconter une histoire ou deux sur les boîtes emballées à la dernière minute, peut-être quand le camion de déménagement était déjà stationné devant : des boîtes où le contenu d’une armoire est entièrement mis en boîte d’un seul coup pour ne plus jamais être ouverte, une parfaire capsule temporelle avant le déménagement. Ne laissez pas cela vous arriver!
Un bon système d’emballage vous sera fort utile lors de votre déménagement. Si vous suivez un processus en trois étapes, vous éliminerez ce dont vous n’avez pas besoin, organiserez les choses à garder et les étiquetterez pour les trouver lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison. Nos conseils d’emballage pour le déménagement:
Étape 1 : Réduire vos biens personnels
Déménager plus que ce dont vous avez besoin gaspille du temps et de l’argent. Vous pourriez être contraint de payer pour vous débarrasser de meubles qui ne conviendraient pas dans votre nouvelle maison, alors qu’avec un peu de planification, vous pouvez les vendre avant de déménager. Soyez honnête avec vous-même sur ce qui devrait se rendre jusqu’au camion de déménagement.
Organisez vos biens en quatre catégories :
- Jetez, recyclez. Commencez par trier toutes les choses dont vous n'avez vraiment pas besoin, comme les vieux produits de toilette, les appareils brisés, les piles de revues et de journaux, les vêtements tachés inaptes à être donnés et les appareils électroniques dépassés.
- Vendez. Du vieil équipement de sport au canapé supplémentaire, il peut y avoir un marché pour les articles non désirés. Accordez-vous du temps pour la vente, trouvez un acheteur et organisez le ramassage opportun.
- Faites un don ou donnez. Demandez à la famille et aux amis s’ils sont intéressés par quelques articles ou communiquez avec un organisme sans but lucratif. Certains font le ramassage de meubles et d’autres articles ménagers en bonne condition.
- Emballez. Ce sont les choses dont vous ne pouvez pas vous passer. Pensez utile, précieux ou sentimental. Souvenez-vous que le meilleur conseil de déménagement est de réduire la quantité de choses à déménager. Cela prend du temps, commencez tôt et restez déterminé à être organisé.
Une fois que vous avez partagé les articles dans ces catégories, agissez rapidement avant de changer d'avis.
Étape 2 : Organisez vos articles
Établissez un inventaire pour faire le suivi des choses que vous déménagerez. Cela vous aidera à évaluer les coûts de déménagement avec l’entreprise de déménagement et à suivre vos articles durant le déménagement, y compris de documenter les articles perdus ou endommagés. Votre inventaire peut comprendre la condition et la valeur des articles ainsi que la pièce où ils iront dans la nouvelle maison.
Organisez les articles par secteurs de la maison, leur matériau et la fréquence d’utilisation. Emballez les décorations murales et les articles utilisés rarement en premier, avec des articles similaires qui sont utilisés dans la même pièce. Lorsque vous emballez les choses, n’oubliez pas que les articles domestiques, y compris les chaussettes et les t-shirts, peuvent aussi servir de matériau d’emballage pratique et gratuit pour garder la vaisselle et autres articles fragiles en sécurité.
Lorsque vous emballez les choses, numérotez chaque boîte et faites le suivi des chiffres sur votre feuille de travail, vous saurez ainsi que la cafetière est dans la boîte « Cuisine, boîte 11 » et non dans une des douze boîtes identifiées « Cuisine ». Vous pouvez télécharger des applications de déménagement sur votre téléphone intelligent pour vous aider à établir un inventaire et créer des codes-barres que vous pouvez imprimer et mettre sur les boîtes pour faire le suivi de vos articles.
Étape 3 : Étiquetez tout
Rassemblez vos fournitures pour l’emballage, y compris les boîtes, le ruban d’emballage, les ciseaux, le papier journal, les marqueurs et les étiquettes. Pensez à utiliser du ruban électrique de différentes couleurs pour vous aider à reconnaître rapidement les boîtes. Étiquetez les dessus et les côtés des boîtes par numéro, catégorie et pièce de votre nouvelle maison. Identifiez clairement « FRAGILE » les boîtes comprenant des articles cassables. Étiquetez les boîtes qui doivent être ouvertes immédiatement et celles qui peuvent attendre une fois que vous serez mieux installé.
Il est utile de faire une boîte « Ouvrir en premier » avec les principaux articles dont vous aurez besoin au début, comme des vêtements de rechange, des outils et une trousse de premiers secours. Mettez aussi de côté un dossier de documents de déménagement, avec le contrat du camion de déménagement, le pourboire aux déménageurs et tout autre document qui pourrait être nécessaire le jour du déménagement. De cette façon, lorsque le camion de déménagement arrivera, vous serez prêt.
Suivre un processus qui vous aide à être organisé pour votre déménagement peut vous aider à vivre une expérience plus agréable pour votre transition d’une maison à l’autre.