Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Météo
  • Plan de rétablissement après une catastrophe naturelle
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Habitation

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers Canada est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang

Plan de rétablissement après une catastrophe naturelle

Inspecteur en bâtiment regardant l’extérieur d’une maison Inspecteur en bâtiment regardant l’extérieur d’une maison

Si la plupart des gens pensent aux préparatifs et aux mesures à prendre en cas d’urgence, peu réfléchissent à ce qu’il faut faire après une catastrophe. En effet, une fois la situation d’urgence passée, le danger n’est pas nécessairement écarté. Tout d’abord, vous devez inspecter votre propriété pour détecter les risques et la sécuriser immédiatement afin d’éviter les blessures ou d’autres dommages matériels. Cela peut contribuer à accélérer le processus de reconstruction. Les conseils suivants peuvent vous aider à vous rétablir après une urgence.

  • Assurez-vous que tout le monde est sain et sauf. Restez au courant des avis des autorités de votre région jusqu’à ce qu’elles donnent le « feu vert ». S’il y a eu évacuation, ne retournez à la maison que lorsque les autorités vous avisent de le faire.
  • Faites attention au verre cassé et aux objets pointus et évitez les câbles électriques tombés par terre. Restez toujours loin de tout ce qui pourrait entrer en contact avec des câbles électriques, y compris de l’eau ou des flaques à proximité des câbles tombés.
  • En cas de fuite de gaz ou de bris de système électrique présumé, demandez à une personne qualifiée de procéder à une inspection. Signalez immédiatement les problèmes aux services publics concernés.
  • Protégez vos biens contre tout dommage supplémentaire. Faites des réparations temporaires raisonnables. Bloquez les fenêtres brisées pour prévenir les actes de vandalisme et les autres dommages causés par des intempéries. Photographiez les dégâts et conservez toutes les factures et tous les reçus d’achat de matériaux. Ne faites pas de travaux de réparation permanente avant d’avoir consulté votre expert ou votre experte en sinistres.
  • Disposez des aliments douteux. Disposez des aliments qui sont entrés en contact avec des contaminants comme de l’eau d’inondation. Assurez-vous de garder la porte du congélateur et du réfrigérateur fermée en cas de panne de courant. Cela vous permettra de conserver la nourriture au frais le plus longtemps possible.
  • Déclarez immédiatement votre sinistre. Plus vous contactez votre cabinet de courtage ou votre assureur rapidement, plus ils seront en mesure de vous aider sans tarder. Assurez-vous de discuter avec une experte ou un expert en sinistres avant d’embaucher la personne qui effectuera vos travaux de réparation permanente. Choisissez une professionnelle ou un professionnel agréé.
  • Remplissez vos génératrices portatives avec précaution. Éteignez la génératrice et attendez qu’elle refroidisse avant de la remplir. Le carburant peut s’enflammer s’il entre en contact avec des pièces de moteur chaudes.

Contenu associé

  • Comment préparer une trousse de survie d’urgence
  • Comment se préparer contre les feux incontrôlés
  • Prévenir les glissades, trébuchements et chutes durant l’hiver

Voir tout le contenu pour Conditions météorologiques


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs