Comment préparer une trousse de survie d’urgence


Lorsque vous préparez une trousse de survie d’urgence pour la maison, considérez que les fournitures dont vous pourriez avoir besoin doivent durer pendant au moins trois à sept jours. Dans les cas d’urgence qui vous obligent à quitter rapidement la maison, comme un feu de forêt faites votre trousse longtemps à l’avance et gardez-la dans un endroit facile d'accès afin de prendre avec vous les articles essentiels si vous devez évacuer immédiatement.
Pour d’autres urgences qui pourraient exiger de rester à la maison pendant plusieurs jours, comme une tempête de neige, vous pouvez rassembler des fournitures lorsqu’une tempête est annoncée et surveiller attentivement son évolution afin de vous assurer d’avoir tout le nécessaire à portée de main.
Que vous soyez en train de vous mettre à l’abri de la tempête à la maison, de faire des pieds et des mains pour évacuer afin de vous rendre en sécurité ou que vous envisagiez la possibilité de vous trouver bloqués dans votre véhicule durant la tempête, une chose est sûre : avoir les provisions adéquates rendra un scénario difficile plus sécuritaire pour vous.
Les articles suivants font partie des principaux produits d’une trousse de survie convenant à ces situations d’urgences possibles. Considérez comment chacun de ceux-ci conviendrait à ces scénarios et équipez-vous en conséquence.
- Un gallon d’eau par personne, par jour.
- Nourriture non périssable en conserve ainsi qu’un ouvre-boîte manuel.
- Articles sanitaires et d’hygiène personnelle.
- Lampe de poche avec piles supplémentaires.
- Radio à piles ou à manivelle, avec piles supplémentaires s’il y a lieu.
- Vêtements supplémentaires et couvertures.
- Trousse de premiers soins.
- Argent et chèques d’urgence puisque les cartes de crédit peuvent ne pas être utiles en cas de panne électrique.
- Chargeurs pour l’électronique, y compris des chargeurs pour véhicules.
- Un sifflet pour appeler à l’aide.
- Ruban à conduit.
- Copies des documents personnels, y compris une liste d’inventaire des articles de maison, les polices d’assurance et autres importants documents légaux et financiers.
- Insectifuge (selon l’emplacement et le climat).
- Chauffe-mains et chauffe-pieds (selon le climat).
- Stylo et carnet pour prendre des notes comme les numéros de téléphone importants, en cas de panne d’électricité et si les appareils électroniques ne fonctionnent pas.
- Fournitures pour bébé comme des couches, serviettes, lait maternisé, nourriture et bouteilles.
- Nourriture pour animaux et eau supplémentaire pour les animaux.
- Au moins trois à sept jours d’approvisionnement de médicaments quotidiens pour les membres de la famille et les animaux.