Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • Les dangers de la distraction au volant

      Les dangers de la distraction au volant

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • 5 types de cybercriminels

      5 types de cybercriminels et la façon de s’en protéger

      Comprendre les types de cybercriminels et leurs techniques peut vous aider à protéger votre organisation d’une atteinte à la protection des données.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      COVID-19 : Les mesures que nous prenons

      Nous surveillons de près les nouvelles liées à la COVID-19 et ajustons nos pratiques pour appuyer les besoins de nos clients, courtiers, employés et collectivités.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Météo
  • Comment se préparer aux tornades
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés. Pour en savoir plus, consultez HUB Insurance Hunter .

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang d’un peu partout au Canada.

Comment se préparer aux tornades

hand writing on clip board with white pen black cap hand writing on clip board with white pen black cap

Il est vrai que les tornades peuvent frapper en tout temps et n’importe où, souvent sans crier gare. Afin de pouvoir sauver des vies et prévenir les blessures, connaître les signes précurseurs et savoir quoi faire en cas de veille ou d’avertissement de tornade est critique.

Rédigez un plan

Pratiquement tout le monde a de la difficulté à se souvenir d’instructions compliquées, surtout en temps de crise ou d’événement météo extrême. Créer un plan, l’écrire et en parler avec les membres de sa famille, ses employés ou ses étudiants permettra à chacun et à chacune d’être à l’aise avec son contenu et de comprendre quoi faire si le pire venait à arriver. Traitez des points importants suivants dans votre plan :

Abri

Déterminez le lieu de rassemblement le plus sûr dans votre maison ou votre établissement où vous rendre en cas d’avertissement de tornade. Un sous-sol ou un abri sont des endroits tout indiqués. Si vous n’y avez pas accès, optez pour une pièce intérieure sans fenêtre ou un corridor situé à l’étage le plus bas. Notez les voies les plus rapides vers votre abri et discutez-en.

Fournitures

Assemblez une trousse de survie en cas de désastre qui contient des fournitures adaptées, y compris un sifflet pour appeler à l’aide au cas où des débris bloqueraient la sortie, des lampes de poche, des piles supplémentaires et une radio portative. Placez votre trousse et vos fournitures dans votre abri désigné ou sur sa route dans un lieu clairement marqué. N’oubliez pas de désigner un ou une responsable qui approvisionnera la trousse et l’apportera à l’abri en cas d’urgence.

Séparation

Faites un plan pour rester en contact avec les membres de votre famille ou vos employés qui pourraient ne pas être à la maison ou au travail si une tornade frappait. Vous pouvez par exemple demander à un parent ou à une amie d’une autre province d’être votre point de contact ou créer un centre d’appel pour les employés. Assurez-vous de fournir les coordonnées d’urgence à tous les membres de votre famille et aidants (enseignants, service de garde, etc.) ou que vos employés savent comment communiquer avec le centre d’appel.

Sécurité

Au minimum, tout le monde doit connaître la marche à suivre jusqu’à ce que la menace passe : se recroqueviller et se couvrir la tête. Si possible, placez de gros objets fixes dans votre abri sous lesquels vous pourrez vous recroqueviller pour mieux vous protéger. Les matelas et les sacs de couchage peuvent également vous offrir une bonne protection.

Exercice

Chaque année, prenez le temps de faire un exercice pour mettre votre plan en pratique et aider votre famille, vos employés ou vos étudiants à se préparer à une tornade. Faites-ce qui suit :

  1. Imaginez qu’une tornade a été détectée ou qu’un avertissement est en vigueur. Alertez les participants au test en utilisant les moyens désignés à disposition et demandez-leur de se rendre à l’abri sélectionné.
  2. Si cela fait partie de votre plan, le ou la membre de votre famille ou de votre équipe nommée doit collecter la trousse de survie et l’apporter à l’abri.
  3. Lorsque tout le monde est là, mettez les mesures de sécurité de votre plan en pratique, y compris vous recroqueviller le plus près possible du sol, face au plancher et les mains sur la tête.

Après l’exercice, pensez-vous être prêts?

Évaluez l’exercice que vous venez de réaliser pour mettre votre plan à jour au besoin après avoir répondu aux questions suivantes :

  1. Est-ce que tout le monde a pu rapidement atteindre l’abri? Est-ce que des voies plus rapides auraient pu être utilisées?
  2. Évaluez les conditions de l’abri. Était-il trop encombré ou à l’envers pour que tous les participants puissent adopter une position sécuritaire? Aurez-vous besoin d’abris supplémentaires?
  3. Est-ce que le processus d’avis s’est bien déroulé? Sinon, comment pourriez-vous l’améliorer?
  4. Votre trousse de survie était-elle bien approvisionnée et disponible en temps opportun?

Contenu associé

Comment préparer une trousse de survie d’urgence
Conseils de sécurité en cas de foudre
Prévenir les glissades, trébuchements et chutes durant l’hiver

Voir tout le contenu pour Conditions météorologiques

Travelers logo

© 2023 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.