Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Météo
  • Aidez les travailleurs à rester au chaud durant les grands froids
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

INDIVIDUAL

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers is proud to work with the finest independent brokers from across Canada.

Aidez les travailleurs à rester au chaud durant les grands froids

Man shoveling snow Man shoveling snow

Les grands froids peuvent causer des problèmes de santé aux employés durant les mois d’hiver. L’hypothermie et les engelures ne sont que deux situations qui peuvent affecter les travailleurs si les précautions adéquates ne sont pas prises.

L’hypothermie se produit lorsque la température centrale du corps diminue sous 35 °C. Cet état est considéré comme léger si la température centrale d’une personne est entre 32 et 35 °C. Une personne avec une hypothermie légère peut afficher des symptômes comme des frissons persistants, une perte de dextérité, une peau pâle et froide et de l’incohérence.

Traitement d’une hypothermie légère

Commencez à traiter l’hypothermie légère en déplaçant le travailleur vers un environnement chaud et sec. Pour empêcher d'autres pertes de chaleur, couvrez-lui la tête et le cou et donnez-lui des vêtements ou de couvertures supplémentaires. Donnez au travailleur des aliments à haute teneur en énergie et des liquides chauds qui ne contiennent pas de caféine ou d’alcool. Consultez un médecin aussitôt que possible.

L'hypothermie grave se produit lorsque la température centrale du corps diminue sous 32,2 °C. À cette température, les frissons cessent et la pression sanguine, les battements cardiaques et la respiration commencent à diminuer. Les symptômes d'hypothermie grave comprennent les difficultés d'élocution, la confusion, une respiration difficile, un comportement inhabituel et un rythme cardiaque lent et irrégulier. Dans les cas extrêmes, une personne avec une hypothermie grave peut ne pas sembler en vie.

 

Traitement d’une hypothermie grave

Une hypothermie grave exige une attention médicale immédiate. Une chaleur moyenne (confortable au toucher avec le coude) doit être appliquée à la tête, au cou, à la poitrine, aux aisselles et à l’aine du travailleur. Tentez de garder la victime consciente. Évitez de la faire bouger, autant que possible. Les mouvements font circuler le froid vers le cœur et peuvent empirer la condition du travailleur.

Les gens qui souffrent d’hypothermie doivent éviter de fumer et les stimulants comme la caféine et l’alcool. Fumer diminue la circulation aux extrémités. La caféine stimule le cœur et peut faire circuler le sang froid. Bien que l’alcool puisse faire sentir la personne au chaud, il cause en réalité des pertes de chaleur au corps.

Les engelures sont du tissu gelé et parfois mort, causées par une exposition prolongée aux températures froides, habituellement sous le point de congélation. Les extrémités du corps (oreilles, nez, doigts, mains, orteils et pieds) sont plus souvent touchées parce que le corps réduit le flux sanguin dans ceux-ci dans un effort pour maintenir sa température centrale.

Les engelures rendent habituellement la peau pâle ou bleue. Dans les cas extrêmes, la peau peut virer au noir. La peau semblera généralement froide et engourdie et peut être raide ou caoutchouteuse. Des engelures graves peuvent provoquer l’apparition d’ampoules.

Traitement des engelures

Contrairement à la croyance populaire, on ne doit JAMAIS frotter les régions touchées par les engelures. Le frottage augmente les dommages au tissu. Déplacez plutôt le travailleur vers un environnement chaud et sec. Plongez la partie touchée dans de l’eau chaude (37 à 40 °C) jusqu’à ce qu’elle devienne rouge. Consultez un médecin aussitôt que possible.

S’habiller pour les froids extrêmes

Si les travailleurs doivent être à l’extérieur dans le froid, ils doivent s’habiller en couches multiples, y compris un chapeau, des gants et des bottes isothermiques. La couche intérieure de vêtement doit transférer l’humidité loin de la peau (p. ex. du polypropylène ou un matériau semblable), la couche du milieu doit fournir l’isolation et la chaleur (p. ex. tissu polaire ou laine), alors que la couche extérieure doit empêcher le vent, la pluie et la neige de pénétrer. L’air entre les couches ajoutera de la chaleur supplémentaire.

Rester au sec dans les temps froids est essentiel pour éviter l’hypothermie. Si une personne est mouillée, déplacez-la rapidement vers un endroit chaud et sec. Retirez les vêtements mouillés et couvrez la personne avec des vêtements secs ou des couvertures.

La nutrition est une partie cruciale du combat contre l’hypothermie. Le corps a besoin de nourriture pour soutenir sa température centrale. Durant les jours froids, les travailleurs doivent prendre des repas équilibrés riches en glucides complexes. L’air sec dans des conditions froides peut aussi causer la déshydratation, il est donc important de boire régulièrement beaucoup de fluides.

Contenu associé

  • Prévenir les glissades, trébuchements et chutes durant l’hiver
  • Comment préparer une trousse de survie d’urgence
  • Comment se préparer contre les feux incontrôlés

Voir tout le contenu pour Conditions météorologiques


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.