Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Automobile
  • Sondage de 2024 sur les risques de la distraction au volant
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

INDIVIDUAL

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers Canada is proud to work with the finest Independent Brokers

Sondage de 2024 sur les risques de la distraction au volant [Vidéo]

Les résultats du Sondage de 2024 sur les risques de la distraction au volant démontrent que la population canadienne continue d’être distraite au volant même si elle connaît les risques qui en découlent. Pratiquement toutes les personnes qui ont répondu au sondage reconnaissent que la distraction au volant est dangereuse, mais une sur quatre croit pouvoir faire plusieurs choses lorsqu’elle se trouve derrière le volant. En effet, la plupart des personnes questionnées admettent poser au moins un geste risqué en conduisant, y compris lire des directions ou regarder une carte routière (72 pour cent) ou parler au téléphone (54 pour cent).

[MUSIQUE]

[DESCRIPTION]
Vol en plongée de voitures rouges sur la route.

TEXTE : Sondage de 2024 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada

[DESCRIPTION]
Un membre du personnel de Travelers, Paul Stone, s’adresse à la caméra.

TEXTE : Paul Stone, vice-président, Assurance des particuliers Ventes, distribution et marketing, Travelers Canada

[DISCOURS]
PAUL STONE : Les résultats de notre sondage annuel sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada confirment ce que plusieurs constatent sur la route. Les gens sont distraits au volant et un plus grand nombre de personnes pensent que les routes sont moins sécuritaires qu’avant. La distraction au volant ne se limite pas à l’utilisation de son téléphone en conduisant. Il s’agit de tout ce qui détourne votre attention de la route,

[DESCRIPTION]
Image d’une personne qui conduit sous la pluie. Image d’une personne qui bâille en conduisant. Image d’une personne qui cherche des directions sur son cellulaire. Image d’une conductrice et d’enfants à l’arrière de la voiture.

TEXTE :
1. Circulation
2. Stress émotionnel
3. Somnolence
4. Manger
5. S’orienter
6. Passagers

(DISCOURS)
PAUL STONE : dont la circulation, un stress émotionnel, la somnolence, manger, s’orienter ou trouver une aire de stationnement, voire les autres personnes ou animaux à bord de votre voiture. Ces distractions peuvent provoquer des collisions ou pire, des accidents mortels.

[DESCRIPTION]
Retour sur Paul Stone qui s’adresse à la caméra.

[DISCOURS]
PAUL STONE : Nous avons demandé à des parents s’ils parlaient de sécurité routière avec leurs jeunes et s’ils leur imposaient des restrictions au volant. La plupart discutent effectivement des dangers de la route et plusieurs imposent des limites quant à l’utilisation de cellulaire au volant.

[DESCRIPTION]
Image d’une adolescente au volant.

[DESCRIPTION]
Retour sur Paul Stone qui s’adresse à la caméra.

[DISCOURS]
PAUL STONE : La communication est clé. Les parents peuvent aider leurs jeunes qui prennent la route en :

Leur rappelant d’activer le mode « Ne pas déranger » de leur cellulaire, insistant sur l’importance de respecter les limites de vitesse et de partir tôt pour réduire leur stress sur la route. Parlant des principales distractions, dont écouter de la musique et rêvasser, leur disant de faire preuve de prudence par mauvais temps, tard la nuit ou sur des routes qui ne leur sont pas familières et leur donnant l’exemple. La sécurité routière n’a rien à voir avec la chance. C’est la responsabilité de chacun et chacune.

[DESCRIPTION]
Image d’une personne qui conduit en utilisant son téléphone. Image d’un indicateur de vitesse. Image d’une adolescente au volant. Image d’un adolescent qui conduit avec son parent. Image de voitures sur l’autoroute durant une tempête de neige. Image d’un adolescent souriant qui conduit avec son parent. 

TEXTE : Activer le mode Ne pas déranger
Vitesse
Partir tôt
Distractions
Mauvais temps
Conduite nocturne
Endroits peu familiers

[DESCRIPTION]
Retour sur Paul Stone, qui s’adresse à la caméra.

[DISCOURS]
PAUL STONE : Reconnaître les comportements dangereux et en parler est la première étape vers la création d’une culture de conduite plus sécuritaire.

[DESCRIPTION]
Logo Travelers

TEXTE : Consulter travelerscanada.ca/fr

La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, la Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada. Le présent document est fourni à des fins d’information seulement. Il n’est pas censé être et ne constitue pas un avis juridique, technique ou professionnel. En outre, il ne modifie pas les dispositions ou les garanties de toute police d’assurance ou de tout cautionnement émis par Travelers Canada, et n’a aucun effet sur celles-ci. La disponibilité de la protection dont il est question dans le présent document peut dépendre des critères de souscription et des lois et des règlements pertinents en vigueur. Travelers Canada décline toute responsabilité en ce qui concerne son contenu.

© 2024 Travelers Canada. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

[FIN DE LA MUSIQUE]

À propos du Sondage sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada

Ces résultats sont tirés d’un sondage en ligne que Travelers Canada a mené entre le 29 janvier et
le 2 février 2024 auprès d’un échantillon représentatif composé de 1 000 Canadiennes et Canadiens de 18 à 69 ans membres du Forum Angus Reid. Le sondage a été offert en anglais et en français. À titre comparatif seulement, un échantillon aléatoire de cette taille produirait une marge d’erreur de +/-3,10 points de pourcentage 19 fois sur 20.

Contenu associé

  • Dix trucs pour réduire la distraction au volant
  • Conseils pour gérer l’éclatement d’un pneu
  • Applications pour garder votre ado en sécurité

Voir tout le contenu pour Automobile


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.