Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Habitation
  • Conseils d’entretien automnal de votre maison
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Habitation

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers Canada est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang

Conseils d’entretien automnal de votre maison

Conseils d’entretien automnal de votre maison Conseils d’entretien automnal de votre maison

Plusieurs propriétaires profitent du printemps pour embellir et entretenir leur maison, mais l’automne est une saison tout aussi critique si vous voulez préparer votre maison à faire face aux dures températures et conditions de l’hiver qui pourraient sévir. En intégrant l’entretien à votre routine automnale annuelle, vous pourrez anticiper les problèmes et préparer votre maison et votre terrain, peu importe ce que vous réserve dame Nature.

Voici quelques conseils d’entretien de nos spécialistes en contrôle des risques pour vous aider à faire vos préparatifs en vue de l’hiver :

  • Faites nettoyer et inspecter votre système de chauffage par une technicienne ou un technicien qualifié chaque année.
  • Remplacez votre filtre de chaudière en suivant les instructions de son fabricant.
  • Isolez les conduites d’eau là où elles sont exposées à des températures inférieures au point de congélation.
  • Inspectez les gouttières pour voir si elles sont endommagées et vous assurer qu’elles sont solidement fixées à la maison.
  • Nettoyez les gouttières et les descentes pluviales pour éviter que des débris s’y accumulent. Cela est particulièrement important à l’automne lorsque les feuilles tombent.
  • Inspectez et réparez le calfeutrage détérioré autour des portes et des fenêtres.
  • Faites nettoyer et entretenir votre cheminée par une ou un spécialiste.
  • Nettoyez la conduite de sortie et l’espace en dessous et en arrière de la sécheuse. Retirez la charpie et la poussière accumulées dans la sécheuse en suivant les recommandations du fabricant.
  • Inspectez les prises électriques pour vous assurer que les prises et les plaques sont solidement fixées. Évitez de surcharger les prises de courant.
  • Ayez un extincteur d’incendie polyvalent à portée de la main. Vérifiez s’il est plein et prêt à être utilisé.
  • Inspectez vos détecteurs de fumée. Assurez-vous d’en installer un dans chaque chambre à coucher ou aire de sommeil, ainsi que dans le couloir adjacent. Veillez aussi à avoir au moins un détecteur de fumée à chaque étage de votre maison, y compris dans votre sous-sol. Testez-les mensuellement et remplacez leurs piles chaque année ou au besoin.

Les mesures que vous prenez à l’automne peuvent vous aider à protéger votre maison et votre terrain contre les réparations d’urgence et dommages plus coûteux qui pourraient survenir durant les longs mois de l’hiver.

Contenu associé

  • Conseils pour éviter les dommages par l’eau
  • Comment préparer une trousse de survie d’urgence
  • Conseils de sécurité en cas de foudre

Voir tout le contenu pour Habitation


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.