Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Entreprises
  • Pourquoi les coûts de remplacement d’équipement sont importants aux yeux des fabricants

Pourquoi les coûts de remplacement d’équipement sont importants aux yeux des fabricants

Woman working in a manufacturing plant Woman working in a manufacturing plant

Savez-vous à quel montant s’élève les coûts de remplacement de l’équipement essentiel de votre chaîne de production? Les pannes d’équipement manufacturier peuvent perturber la production et entraîner des retards coûteux. Souscrire une assurance qui couvre la valeur de remplacement complète de votre équipement peut prévenir les pertes d’exploitation.

Au fil du temps, les coûts de remplacement de l’équipement continuent d’augmenter. Pour pouvoir se rétablir en cas de perte d’équipement essentiel, les fabricants doivent régulièrement revoir leur couverture d’assurance à la valeur pour s’assurer qu’elle représente les coûts de remplacement réels.

Selon Peter Levesque, directeur technique de l’évaluation des biens de Travelers, les coûts sont presque toujours supérieurs à la valeur marchande de l’équipement manufacturier en raison de facteurs comme les exigences mécaniques et logistiques, et la formation requise pour que votre équipe puisse reprendre ses activités.

« Nous remarquons souvent que la valeur de l’équipement répertorié reste la même sur plusieurs années », explique M. Levesque. « Ce n’est pas toujours le cas. Il est important de la modifier pour tenir compte de l’inflation et garantir une protection pertinente. »

Contrairement à ce que les fabricants peuvent penser, la valeur de l’équipement peut augmenter au fil du temps, surtout si ce dernier a été personnalisé ou modifié pour répondre à des besoins commerciaux précis. L’évaluation des coûts de remplacement complet doit tenir compte de ces modifications.

S’ils ne sont pas adéquatement protégés, les fabricants peuvent devoir payer la différence entre la valeur assurée et les coûts de remplacement réels de l’équipement. Il est donc recommandé de régulièrement planifier une consultation sur l’assurance à la valeur pour que les éventuelles indemnisations soient adéquates.

La réparation ou le remplacement de certains équipements peut également prendre du temps et perturber la productivité. Le remplacement de machinerie hautement spécialisée peut prendre des mois, voire des années. L’équipement sur mesure peut être impossible à remplacer, peu importe le prix.

Plan de continuité

Créer un plan d’urgence qui comporte des mesures à prendre si un équipement critique tombe en panne peut favoriser la continuité des affaires.

Il pourrait inclure les éléments suivants :

  • La liste de l’équipement essentiel.
  • L’inventaire des pièces de rechange.
  • L’équipement spécialisé loué.
  • La liste des entrepreneurs en réparation.
  • D’autres entreprises avec qui collaborer en cas d’urgence.

Les fabricants doivent savoir où trouver l’équipement et les pièces de rechange avant même que des bris ne surviennent.

Contenu associé

  • Huit éléments clés d’un programme de sécurité de parc de véhicules
  • Que faire en cas d’accident de camion
  • Règle des trois secondes pour la distance de sécurité

Voir tout le contenu pour Entreprise


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs