Interruption des services de Postes Canada
Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) n’ont pas réussi à conclure un accord négocié et la grève nationale lancée le 15 novembre 2024 se poursuit.
Comme il n’y a pas de service postal pendant la grève, nous avons mis des mécanismes en place pour perturber le moins possible les services que nous offrons à nos courtiers et à nos clients. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Nous surveillons la situation de près et si des changements sont annoncés, nous actualiserons cette page au besoin.
Veuillez consulter les réponses à certaines de vos questions ci-dessous.
Paiements et Remboursements
Vous pourrez continuer à faire vos paiements en ligne ou par téléphone à partir de votre compte bancaire ou directement au bureau de votre courtier. De plus, tous les bureaux de Travelers Canada accepteront les paiements par chèque personnel. Veuillez communiquer avec votre courtier pour toute question.
Pendant la grève, nous n’enverrons pas d’avis de rappel de paiement et tout défaut de paiement de la prime d’assurance n’entraînera pas d’annulation. Une fois que les services postaux reviendront à la normale, les jours de grève ne seront pas calculés comme des jours de retard de paiement et n’entraîneront pas l’émission d’avis d’annulation pour non-paiement.
Nous continuerons de traiter toutes demandes d’annulation et de changement de police et vous faites par les assurés et nous ferons parvenir les chèques de remboursement par messagerie au bureau de votre courtier.
Réclamation
Nos experts en sinistres travailleront avec nos clients afin de trouver une solution qui répondra à leurs besoins. Les chèques de paiement des réclamations peuvent être livrés au bureau de votre courtier, récupérés à l’un de nos bureaux Travelers Canada sur préavis ou envoyés à votre domicile.
Modifications de Police
Toutes les modifications de police (y compris les remises en vigueur et les changements de mode de paiement) seront traitées comme d’habitude. Veuillez contacter votre courtier si vous devez apporter des changements ou des modifications à votre police.
Si une demande de changement de police donne lieu à un remboursement, ce dernier vous sera versé en fonction de votre mode de paiement :
- Les paiements mensuels modifieront le montant versé. Votre courtier peut vous informer du nouveau montant.
- S’il faut émettre un chèque de remboursement, nous l’enverrons au bureau de votre courtier par messagerie.
- Les chèques de remboursement ne s’appliquent pas aux polices facturées par l’intermédiaire de votre courtier.
Veuillez communiquer avec votre courtier si vous avez besoin d’une copie de vos documents de police.
Si votre preuve d’assurance devait bientôt arriver à échéance, le bureau de votre courtier pourra émettre une mise à jour pendant la grève.
Toute documentation qui n’aura pas été envoyée par la poste pendant la grève sera émise une fois la grève terminée.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les renseignements ci-dessus, veuillez communiquer avec votre courtier en assurance.