Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • IntelliDrive

      Vous conduisez bien. Pourquoi ne pas en être récompensé?

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • petite entreprise

      Cinq stratégies de marketing numérique pour faire croître votre petite entreprise

      Découvrez comment le marketing numérique, dont les campagnes de médias sociaux, le marketing par courriel, les publicités en ligne et les revues de clients peut vous aider à croître votre petite entreprise.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
      • Assurance 101
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      Travelers Canada, c’est nous

      Forte de 1 400 employés, notre équipe travaille chaque jour dans l’atteinte d’un objectif commun, soutenir nos courtiers et nos clients d’un bout à l’autre du pays lorsqu’ils en ont le plus besoin.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
    • Assurance 101
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Habitation
  • Conseils pour éviter les dommages par l’eau
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés.

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang d’un peu partout au Canada.

Conseils pour éviter les dommages par l’eau

(DISCOURS)

[MUSIQUE]

(DESCRIPTION)

La conduite d’eau d’une machine à laver éclate. Texte : Prévenez les dégâts d’eau dans votre maison.

(DISCOURS)

[BRUIT D’EAU QUI COULE]

(DESCRIPTION)

Examinez souvent vos appareils électroménagers comme les réfrigérateurs ou les adoucisseurs d’eau pour détecter les fuites.

Utilisez des conduites tressées pour les : Lave-vaisselles. Humidificateurs. Laveuses. Toilettes. Remplacez les conduites aux cinq ans.

Installez des vannes d’arrêt.

Une pompe et un clapet apparaissent. Texte : Achetez une pompe de puisard et un clapet anti-retour. Voyez si votre municipalité offre des programmes de financement.

Installez des appareils de surveillance du niveau d’eau et des inondations.

Restez au sec!

Logo du parapluie de Travelers. Pour d’autres conseils de sécurité, consultez : travelerscanada.ca/fr

Si vous pensez aux dommages causés par l’eau, vous devez vous imaginer une tornade, des pluies torrentielles ou autres catastrophes naturelles. La triste réalité est que les dommages qui sont causés par des appareils ménagers ordinaires défaillants peuvent être aussi destructifs qu’un événement météorologique extrême.¹

Selon l’Insurance Industry Institute, les dommages causés par l’eau comptent pour des milliards de dollars en pertes pour les propriétaires et les locataires chaque année. Ils sont aussi responsables d’environ 25 % de toutes les réclamations d’assurance de biens personnels. En fait, les données de réclamations de Travelers suggèrent qu’il est dix fois plus probable d’avoir des dommages causés par l’eau que par le feu.

Heureusement, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir les dommages causés par l’eau des appareils ménagers et protéger votre foyer. Il est utile de comprendre certaines des causes les plus communes des dommages causés par l’eau, ce qui comprend les radiateurs à eau chaude qui fuient, les drains de condensation de climatiseur et les chauffe-eau défaillants, les tuyaux et la plomberie de machine à laver.

Ces appareils électroménagers ne présentent pas toujours de signes d'avertissement jusqu’à ce que les dommages se soient déjà produits. C’est pourquoi il est important de les vérifier régulièrement. Les simples mesures suivantes peuvent vous aider à protéger votre foyer des causes les plus fréquentes de dommages par l’eau:

  • Premièrement, sachez où se trouve l’alimentation principale en eau en cas d’urgence.
  • Si vous quittez la maison pour une période prolongée, fermez l’alimentation d'eau et vidangez les tuyaux. Durant la saison du chauffage, si votre maison est chauffée par un ancien système à eau chaude, consultez votre professionnel du chauffage afin de déterminer s’il est sécuritaire de fermer l’alimentation en eau pour votre système de chauffage en particulier. Et si votre maison est protégée par un système de gicleur d’incendie, ne fermez pas l’alimentation en eau pour ce système et gardez le chauffage suffisamment haut pour éviter le gel.
  • Pensez à faire inspecter régulièrement votre système de climatisation par un professionnel. Vérifiez annuellement les drains et nettoyez-les s’ils sont bouchés.
  • Inspectez annuellement les chauffe-eau, les douches, les baignoires, les toilettes, les éviers et les lave-vaisselle et faites-les réparer s’ils montrent des signes de fuites ou de corrosion. Si c'est possible, installez le chauffe-eau dans un endroit avec un siphon de sol afin de minimiser les dommages en cas de fuite.
  • Vérifiez le calfeutrage autour des douches, baignoires, éviers et bases de toilette et faites les réparations au besoin.
  • Si votre réfrigérateur est doté d’un distributeur de glace ou d'eau, le tuyau entre le mur et le réfrigérateur doit être fait de cuivre tressé qui offre une plus grande résistance aux craquements et à la corrosion.
  • Vérifiez les tuyaux pour les fissures et les fuites. Faites réparer immédiatement les dommages aux tuyaux pour éviter des réparations coûteuses dans l’avenir.
  • Vérifiez les tuyaux d’appareils électroménagers et les raccords de plomberie pour des bris, des pincements ou des plis.


Sources:

¹ Insurance Information Institute (http://www.iii.org/press_releases/water-damage-whats-covered-whats-not.html)

Contenu associé

  • Prévention des dommages par inondation
  • Entretien et soins des arbres
  • Conseils de sécurité en cas de foudre

Voir tout le contenu pour Habitation


Travelers logo

© 2025 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs

*Pour nouveaux clients seulement. Les clients de Travelers Canada peuvent contacter leur cabinet de courtage.

Soumissions en ligne offertes en Ontario seulement. Ailleurs, contactez votre cabinet de courtage indépendant.