Passer au contenu principal
Logo de Travelers
  • À propos de nous
  • Courtiers
  • Pour nous joindre
  • Carrières
  • English
English
Navigation principale
  • Pour les particuliers
      • Assurance pour les particuliers
      • Automobile
      • Habitation
      • Plus
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Options de paiement
        • L’importance des antécédents de crédit
    • Les dangers de la distraction au volant

      Les dangers de la distraction au volant

      Vous pourriez être surpris d’apprendre que les téléphones cellulaires et les messages texte ne sont qu’une partie du problème lorsqu’il est question de la distraction au volant.

      En savoir plus
  • Pour les entreprises
      • Assurance des entreprises
      • Secteurs d’activité
        • Services commerciaux et professionnels
        • Construction et Entrepreneurs
        • Hébergement
        • Fabrication
        • Plus
      • Responsabilité professionnelle
        • Vols et détournements
        • CyberRisques
        • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
        • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
        • Plus
      • Cautionnement
        • Contrat
        • Commercial
        • Promoteur immobilier
        • Assurance projet à perte
      • Garantie pour maisons neuves
        • TRU Builder™
        • Acheteurs et Propriétaires
        • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
        • Plus
      • Services
        • Activités transfrontalières
        • Contrôle des risques
    • 5 types de cybercriminels

      5 types de cybercriminels et la façon de s’en protéger

      Comprendre les types de cybercriminels et leurs techniques peut vous aider à protéger votre organisation d’une atteinte à la protection des données.

      En savoir plus
  • Sinistres
      • Sinistres
      • Déclarer un sinistre
      • Processus de réclamation
      • Foire aux questions
      • Matériel promotionnel — Réclamations
      • Établissements de soins recommandés
      • Ateliers de réparation recommandés
      • Droits relatifs au remorquage
      • Signaler une fraude
      • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
    • Learn more

      Processus de réclamation

      Le processus de réclamation est plus facile à gérer si vous savez ce qui va se passer. Apprenez quelles sont les étapes qui suivent la déclaration d’un sinistre.

      En savoir plus
  • Préparer et prévenir
      • Automobile
      • Habitation
      • Entreprises
      • Garantie pour maisons neuves
      • Météo
    • Préparer et prévenir

      Préparer et prévenir

      Conseils et expertise pour vous aider à protéger votre entreprise et prévenir les risques à la maison et sur la route.

      En savoir plus
  • À propos de nous
      • Notre historique
      • L’équipe de direction
      • Gouvernance d'entreprise
      • Nouvelles
      • Solidité financière
      • Rémunération des courtiers
    • Learn more

      COVID-19 : Les mesures que nous prenons

      Nous surveillons de près les nouvelles liées à la COVID-19 et ajustons nos pratiques pour appuyer les besoins de nos clients, courtiers, employés et collectivités.

      Nous sommes là pour vous aider
  • Pour les particuliers
    • Assurance pour les particuliers
    • Automobile
    • Habitation
    • Plus
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Options de paiement
      • L’importance des antécédents de crédit
      • Pour trouver un courtier
  • Pour les entreprises
    • Assurance des entreprises
    • Secteurs d’activité
      • Services commerciaux et professionnels
      • Construction et Entrepreneurs
      • Hébergement
      • Fabrication
      • Plus
    • Responsabilité professionnelle
      • Vols et détournements
      • CyberRisques
      • Responsabilité des administrateurs et dirigeants
      • Responsabilité liée aux pratiques d'emploi
      • Plus
    • Cautionnement
      • Contrat
      • Commercial
      • Promoteur immobilier
      • Assurance projet à perte
    • Garantie pour maisons neuves
      • TRU Builder™
      • Acheteurs et Propriétaires
      • Constructeurs et Promoteurs immobiliers
      • Plus
    • Services
      • Activités transfrontalières
      • Contrôle des risques
      • Pour trouver un courtier
  • Sinistres
    • Sinistres
    • Déclarer un sinistre
    • Processus de réclamation
    • Foire aux questions
    • Matériel promotionnel — Réclamations
    • Établissements de soins recommandés
    • Ateliers de réparation recommandés
    • Droits relatifs au remorquage
    • Signaler une fraude
    • Réponse de l’équipe spécialisée CAT
      • Pour trouver un courtier
  • Préparer et prévenir
    • Automobile
    • Habitation
    • Entreprises
    • Garantie pour maisons neuves
    • Météo
      • Pour trouver un courtier
  • À propos de nous
    • Notre historique
    • L’équipe de direction
    • Gouvernance d'entreprise
    • Nouvelles
    • Solidité financière
    • Rémunération des courtiers
      • Pour trouver un courtier
    • Pour trouver un courtier
  • Accueil
  • Préparer et prévenir
  • Automobile
  • La distraction au volant et les entreprises en 2022
Soumission*

HUB Insurance Hunter

HUB Insurance Hunter est un cabinet de courtage d’assurance en ligne indépendant. Son équipe aide les Canadiens et les Canadiennes à comparer des prix et à faire des économies sur leur assurance auto, habitation et autre. Achetez une police à l’aide de spécialistes de l’assurance pleinement agréés. Pour en savoir plus, consultez HUB Insurance Hunter .

FERMER
Optimisé par HUB Insurance Hunter
Auto

PARTICULIERS

Ou composer le 1.866.274.9128 * Rechercher une soumission
Trouver un courtier ou une courtière
Trouver un courtier

Travelers est fière de collaborer avec des courtiers indépendants de premier rang d’un peu partout au Canada.

La distraction au volant et les entreprises en 2022 [Infographie]

De plus en plus d’employés prennent le volant dans le cadre de leur travail. Savez-vous ce qu’ils font lorsqu’ils sont sur la route? Voici un aperçu des principaux résultats du Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada.

La distraction au volant et les entreprises en 2022infographie La distraction au volant et les entreprises en 2022infographie
Télécharger sous PDF  
Code d’insertion

DISTRACTION AU VOLANT

Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada

La plupart des Canadiens et Canadiennes savent que la distraction au volant est dangereuse. Pourtant, plusieurs employés se sentent obligés de répondre à leur employeur lorsqu’ils conduisent.

29 % des conducteurs disent prendre des appels, textos ou courriels professionnels sur la route.

Pourquoi?

44 % de ces répondants disent qu’il pourrait s’agir d’une urgence liée à leur travail

30 % ont l’impression de devoir être disponibles en tout temps

10 % disent que leur patron ou patronne sera fâché s’ils ne répondent pas

VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :

Publiez des politiques de conduite sécuritaire

Seulement 20 % des travailleurs du Canada disent avoir une politique officielle au travail. Cependant, 87 % affirment qu’ils la respecteraient le cas échéant.

Faites la promotion de pratiques exemplaires

En tout, 54 % des consommateurs disent lire des textos ou des courriels au volant et 14 % admettent en écrire.

Parlez-en

86 % des conducteurs disent qu’ils déposeraient leur téléphone si leurs passagers leur demandaient de le faire, mais seulement 11 % des passagers en font la demande à leurs collègues.

Donnez l’exemple

Encouragez la prudence au volant en évitant d’appeler vos employés ou de leur envoyer des textos lorsqu’ils conduisent.

En savoir plus sur le sondage sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada et sur ce que vous pouvez faire pour freiner cette mauvaise habitude

Voir le travelerscanada.ca/fr

© 2022 Travelers Canada. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, la Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada. TC-1156F Nouveau 10-22

Le Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada révèle que le milieu de travail peut être un facteur qui contribue à cette mauvaise habitude.

Les gestionnaires d’entreprise peuvent la freiner en créant une politique sur la distraction au volant, en l’exécutant, en intervenant si des collègues se laissent distraire en conduisant et en évitant de téléphoner à leurs employés s’ils savent que ces derniers sont sur la route.

Contenu associé

  • Conseils pour vous aider à choisir des conducteurs prudents
  • Huit éléments clés d’un programme de sécurité de parc de véhicules
  • Règle des trois secondes pour la distance de sécurité

Voir tout le contenu pour Entreprise


Travelers logo

© 2023 The Travelers Indemnity Company. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

  • Travelers on Twitter
  • Travelers on Facebook
  • Travelers on LinkedIn
  • Travelers on Instagram
English

Produits et services

  • Pour les particuliers
  • Pour les entreprises
  • Centre de règlement des sinistres
  • Préparer et prévenir

Notre compagnie

  • Pourquoi Travelers
  • Carrières
  • Engagement communautaire

CONTACTEZ-NOUS

  • Pour nous joindre
  • Options de paiement
  • Les antécédents de crédit comptent
  • Trouver un courtier

SERVICES JURIDIQUES ET CONFORMITÉ

  • Modalités et conditions
  • Accessibilité
  • Confidentialité et sécurité
  • Paramètres des témoins
  • Avis juridiques
  • Plaintes des consommateurs
  • Code des consommateurs