Foire aux questions à l’intention des titulaires de police

En prévision d’une possible interruption des services de postes canadiens

Comme vous le savez sûrement, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont actuellement en négociations de contrat. Si les parties ne parviennent pas à une entente d’ici mercredi 26 septembre à 0 h 01, il y a possibilité de lock-out. En conséquence, nous nous préparons à un arrêt des services postaux dans les prochains mois. Nous déployons actuellement nos efforts pour nous assurer que ces perturbations de nos services auront le moins d’incidence possible sur vos clients pendant cette période.

Veuillez consulter les réponses à certaines de vos questions ci-dessous.

PAIEMENTS et REMBOURSEMENTS

Q : Comment puis-je effectuer les paiements de mes primes d’assurance?

  • Vous pourrez continuer à faire vos paiements en ligne ou par téléphone à partir de votre compte bancaire ou directement au bureau de votre courtier. De plus, tous les bureaux de Travelers Canada accepteront les paiements par chèques personnels. Veuillez communiquer avec votre courtier pour toute question.

Q : Comment recevrai-je les avis de Travelers Canada?

  • Pendant la grève, nous n’enverrons pas d’avis de rappels de paiement et tout défaut de paiement de la prime d’assurance n’entraînera pas d’annulation. Une fois que les services postaux reviendront à la normale, les jours de grève ne seront pas calculés comme des jours de retard de paiement et n’entraîneront pas l’émission d’avis d’annulation.
  • Nous continuerons de traiter toutes demandes d’annulation faites par les assurés et nous ferons parvenir les chèques de remboursement par messagerie au bureau de votre courtier.

RÉCLAMATION

Q : Comment recevrai-je mon chèque de réclamation?

  • Nos experts en sinistres travailleront avec vos clients afin de trouver une solution qui répondra à leurs besoins : les chèques de paiement des réclamations seront livrés au bureau de votre courtier, envoyés à votre domicile par messager ou pourront être récupérés au bureau de Travelers Canada le plus près.

MODIFICATIONS DE LA POLICE

Q : Comment se fera toute modification à ma police?

  • Toutes les modifications de polices (y compris les remises en vigueur et les changements de mode de paiement) seront traitées comme d’habitude. Veuillez communiquer avec votre courtier pour toute modification ou correction que vous désirez faire à votre police.
  • Veuillez communiquer avec votre courtier si vous avez besoin d’une copie de vos documents de police.
  • Si, pour une raison quelconque, votre preuve d’assurance devait bientôt arriver à échéance, le bureau de votre courtier pourra émettre une mise à jour pendant la grève.
  • Toute documentation qui n’aura pas été envoyée par la poste pendant la grève sera émise une fois la grève terminée.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les renseignements ci-dessus, veuillez communiquer avec votre courtier d'assurance.