Aller au contenu principal Aller au menu principal

Sondage de 2023 sur les risques de la distraction au volant

Par Travelers
1 minute

Selon les résultats du Sondage de 2023 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada, les conductrices et conducteurs sont distraits sur la route malgré les risques. Des conductrices et conducteurs interrogés, 30% affirment que conduire est moins sécuritaire qu’avant la pandémie et disent avoir été impliqués dans un accident ou une collision causés par la distraction au volant. Les plus récents résultats confirment que la technologie est toujours la principale cause de la distraction, mais d’autres raisons telles que les émotions intenses, les conditions de route et le comportement des passagères et passagers jouent aussi un rôle important.

Contenu associé

Dix trucs pour réduire la distraction au volant

Que ce soit en rangeant votre téléphone ou en signalant des comportements irresponsables au volant, ces conseils peuvent vous aider à éviter les activités dangereuses sur la route. Apprenez-en plus grâce à Travelers Canada.

Contenu associé

Conseils pour gérer l’éclatement d’un pneu

La façon dont vous gérez l’éclatement d’un pneu peut faire toute la différence pour éviter un accident. Apprenez comment gérer l’éclatement d’un pneu, ses causes et bien plus encore grâce à Travelers Canada.

Contenu associé

Applications pour garder votre ado en sécurité

Les applications de conduite pour les adolescents visent à les aider à rester en sécurité sur la route, en surveillant leur vitesse ou en bloquant l’envoi de messages textes au volant. Apprenez-en plus grâce à Travelers Canada.