Interruption des services de Postes Canada
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé une grève nationale le jeudi 25 septembre 2025. Comme Postes Canada interrompra tous ses services de livraison pendant la grève, nous avons mis des mécanismes en place pour perturber le moins possible les services que nous offrons à nos courtiers et à nos clients.
Nous continuerons de surveiller la situation de près et d’actualiser cette page au besoin.
Veuillez consulter les informations ci-dessous pour des réponses à certaines de vos questions.
Paiements et remboursements
Vous devriez continuer à faire vos paiements en ligne ou par téléphone à partir de votre compte bancaire ou directement au bureau de votre courtier. De plus, tous les bureaux de Travelers Canada accepteront les paiements par chèque personnel sur préavis en composant le 1.800.268.4543. Veuillez communiquer avec votre courtier si vous avez des questions.
Pendant la grève, nous n’enverrons pas d’avis de rappel de paiement et les défauts de paiement de prime d’assurance n’entraîneront pas d’annulation. Une fois que les services postaux reviendront à la normale, nous omettrons les jours de grève du calcul des jours de retard ou de l’émission des avis d’annulation.
Nous continuerons à traiter les annulations et les changements de police exigés par vous et déterminerons avec votre courtier comment vous envoyer vos chèques de remboursement. Par exemple, les chèques pourraient être livrés au bureau de votre courtier, recueillis au bureau de Travelers Canada de Calgary (AB), d’Oakville (ON) ou de Toronto (ON) sur préavis en composant le 1.800.268.4345 ou envoyés par messagerie à votre domicile (pas de boîte postale).
Indemnisation
Nos spécialistes en sinistres continueront à collaborer avec vous pour trouver des solutions adaptées à vos besoins. Les chèques d’indemnisation pourraient être livrés au bureau de votre courtier, mis à votre disposition sur préavis au bureau de Travelers Canada de Calgary (AB) ou d’Oakville (ON), ou envoyés par messagerie à votre domicile (pas de boîte postale).
Changements de police
- Toutes les modifications de polices (y compris les remises en vigueur et les changements de mode de paiement) seront traitées comme d’habitude. Veuillez contacter votre courtier si vous devez apporter des changements ou des modifications à votre police.
- Si un changement de police demandé entraîne un remboursement, celui-ci sera effectué sur la base de votre mode de paiement :
- Si vous faites des paiements mensuels, le montant de votre prélèvement sera modifié et votre courtier vous informera du montant de ce changement.
- Si nous devons vous envoyer un chèque de remboursement, nous travaillerons avec votre courtier pour déterminer la meilleure façon de le faire. Par exemple, votre chèque pourrait être livré au bureau de votre courtier, recueilli au bureau de Travelers Canada de Calgary (AB), d’Oakville ON) ou de Toronto (ON) sur préavis en composant le 1.800.268.4543, ou envoyé par messagerie à votre domicile (pas de boîte postale).
- Les chèques de remboursement ne s’appliquent pas aux polices facturées par l’intermédiaire de votre courtier.
- Veuillez communiquer avec votre courtier si vous avez besoin d’une copie de vos documents de police aux fins de changement, de renouvellement ou de nouvelle souscription.
- Si votre preuve d’assurance est sur le point d’arriver à échéance, le bureau de votre courtier pourra en émettre une mise à jour pendant la grève.
- Toute documentation qui n’aura pas été envoyée par la poste pendant la grève sera émise une fois la grève terminée.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les renseignements ci-dessus, veuillez communiquer avec votre courtier en assurance.