Politique d'accessibilité

Veuillez cliquer ici afin de télécharger l’application eSSENTIAL Accessibility. Il s’agit d’un logiciel de technologie d’aide pour les personnes handicapées. Vous serez redirigé à l’écart du site Web de Travelers Canada pour débuter le téléchargement.

La Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada, La Compagnie d’Assurance Saint-Paul et La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada.

Historique

La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « Loi ») a été créée pour assurer que toutes les personnes handicapées soient traitées avec respect, dignité et équité par les fournisseurs de biens et de services. La Loi prévoit que toutes les personnes et organisations qui offrent des biens ou des services au public doivent se conformer à la Loi et au Règlement de l’Ontario 429/07 : Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (le « Règlement »).
Travelers Canada s’engage à se conformer entièrement à la Loi et au Règlement.

Politique de Travelers Canada

Travelers Canada s’engage à offrir ses biens et services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées et à assurer qu’elles aient toutes un accès complet et égal à tous ses biens et services.

Travelers Canada mettra en place sa politique en formant tous les employés et autres personnes qui interagissent avec le public au nom de Travelers Canada, ainsi que les employés impliqués dans l’élaboration de ses politiques, pratiques et procédures. La formation et l’éducation offertes par Travelers Canada porteront sur ce qui suit:


1.   l’objectif de la Loi et les exigences du Règlement;
2.   les politiques et procédures de Travelers Canada concernant le Règlement;
3.   la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant toute sorte de handicaps;
4.  la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou nécessitent l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
5.   les appareils fonctionnels disponibles au sein de Travelers Canada et la manière de les utiliser, y compris les formats alternatifs pour les personnes handicapées; et
6.   la façon d’agir si une personne handicapée a de la difficulté à avoir accès à nos biens et services.

Travelers Canada offrira un accès complet et équitable aux personnes handicapées en adoptant les procédures suivantes :

1. Renseignements accessibles

Travelers Canada utilisera une variété de formats, lorsque possible, pour s’assurer de la diffusion et de la communication des renseignements. Ceci comprend notamment l’utilisation de gros caractères, de courriels, de résumés simplifies, d’illustrations et de la communication verbale.

2. Appareils fonctionnels

Si une personne handicapée nécessite un appareil fonctionnel, notamment une chaise roulante ou un masque à oxygène, Travelers Canada fera les efforts nécessaires pour adapter ces appareils.

3. Utilisation d’animaux d’assistance ou de personnes de soutien

Animaux d’assistance – Travelers Canada accepte les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance. Lorsqu’un visiteur entre sur les lieux avec un animal d’assistance, tous les efforts raisonnables doivent être pris pour accommoder l’animal d’assistance et assurer que les alentours permettront à l’individu de maintenir  efficacement  sa  relation  avec  l’animal  d’assistance.  Si  ceci  n’est  pas  possible  en  raison  de préoccupations au niveau de la santé ou de la sécurité, un emplacement convenu de concert sera identifié pour l’animal d’assistance pendant une période de temps limitée. Dans ce cas, d’autres dispositions seront prises pour assurer que l’individu reçoit le soutien autrement procuré par l’animal d’assistance.

Personnes de soutien – Toute personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien pourra bénéficier de la présence de celle-ci lorsqu’elle se trouve sur les lieux, à moins que cela ne constitue un risque à la santé ou à la sécurité. Dans ce cas, d’autres dispositions seront prises pour assurer que l’individu reçoit le soutien autrement procuré par la personne de soutien. Dans certains cas, il pourrait être nécessaire d’obtenir le consentement de la personne handicapée avant de discuter de renseignements confidentiels devant la personne de soutien.

4. Avis d’interruption temporaire

Travelers Canada donnera un avis en cas d’interruption prévue ou imprévue dans les installations normalement utilisées ou dans la prestation des services normalement offerts aux personnes handicapées. Cet avis devra inclure les raisons de l’interruption, sa durée anticipée et une description des installations ou services alternatifs, le cas  échéant.  Ces  alternatives  peuvent  comprendre  notamment  une  route  alternative,  si  une  rampe  ou  un ascenseur n’est pas disponible, ou une aide en personne dès l’arrivée. Les renseignements concernant les interruptions seront disponibles aux endroits où les personnes handicapées reçoivent habituellement des renseignements, y compris à toutes les entrées publiques et par l’intermédiaire du site Web de Travelers Canada. Il est possible que nous communiquions par téléphone avec les visiteurs avant un rendez-vous pour les aviser du changement/de l’interruption et des alternatives.

Processus de commentaires

Travelers Canada veut respecter et dépasser les Normes d’accessibilité et accommoder toutes les personnes handicapées dans le cadre de la prestation de ses biens et services. Vos commentaires sont les bienvenus et appréciés. Toute personne qui désire formuler un commentaire sur la manière dont Travelers Canada offre ses biens et services aux personnes handicapées peut le faire par téléphone, par courriel ou par la poste régulière (y compris les commentaires par écrit, sur disquette ou autrement) comme suit :

Bureau de l’accessibilité
Travelers Canada
165 University Avenue
Toronto, Ontario    M5M 3B9

Tél: 416.362.7231
Sans frais: 1.800.268.8447
Par courriel : AccessibilityCanada@travelers.com

Toute plainte concernant la présente politique ou l’application de celle-ci par Travelers Canada peut être envoyée à l’Agent de liaison en matière de plaintes de Travelers Canada. Les coordonnés de ce dernier et le processus de traitement de ces plaintes se trouvent dans le Protocole de traitement des plaintes. Veuillez cliquer ici pour visualiser notre Protocole de traitement des plaintes.

Des questions concernant la présente politique?

Si vous avez des questions concernant la présente politique ou toute partie de celle-ci, vous pouvez communiquer avec nous par tous les moyens énoncés ci-dessus.

Vous pouvez également communiquer avec nous par tous les moyens énoncés ci-dessus afin de demander une copie de la présente politique dans un format qui tient compte de tout handicap que vous pourriez avoir.

Pour visualiser notre Politique : Normes d’accessibilité intégrées, veuillez cliquer ici

Pour visualiser notre Politique : Normes d’accessibilité intégrées – Plan d’accessibilité pluriannuel, veuillez cliquer ici.

Processus de Recrutement

Travelers Canada s’engage à rendre le processus de recrutement accessible à tous, y compris aux personnes handicapées. Les personnes qui ne peuvent pas autrement compléter le processus de recrutement en raison d’un handicap ou d’un besoin en matière d’accessibilité doivent envoyer un courriel à 4-Accommodations@travelers.com ou à accessibility@travelers.com s’il s’agit des postulants.